Maître Sabrina Martin
Avocat à la cour et fondateur
Maître Sabrina MARTIN, avant de fonder aux côtés de Maître Aline CONDROTTE le cabinet MARTIN-CONDROTTE en septembre 2024, était Associée/ Partner au sein du cabinet d’avocats international Loyens & Loeff à Luxembourg, et plus particulièrement au sein du département « Litigation and Risk Management ».
Maître MARTIN dirigeait l'équipe chargée des questions liées au droit du travail ainsi qu’aux aspects de droit social et se concentrait sur les litiges internationaux, le droit des contrats, la protection des données personnelles et le droit de l'information et des nouvelles technologies.
Elle dispose de plus de 28 années d'expérience en matière de conseil aux clients dans des litiges complexes et multi-juridictionnels.
Elle conseille et assiste en outre ses clients en matière de résolution des litiges, de droit du travail, de droit immobilier et de la construction, avec une attention particulière apportée aux start-ups et aux questions juridiques liées aux nouvelles technologies.
Sabrina Martin a développé la première Legal Tech au Grand-Duché du Luxembourg en 2017 (plateforme de conseils juridiques en ligne www.mlonline.lu) pour répondre aux besoins des start-ups et encourager l'innovation.
Son implication dans les dossiers qui lui sont soumis dépasse souvent la simple pratique du droit traditionnel et englobe tous les aspects de l’entreprise dans le respect des normes communautaires et internationales.
Elle fut membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Luxembourg de septembre 2020 à septembre 2024 et est actuellement expert pour le barreau de Luxembourg au sein de l’IT Law Committee auprès du Conseil des barreaux européens (CCBE).